mardi 10 août 2010

Thermostat tutoriel pour le changer

Thermostat c est fait :

Symptômes:

Oscillement de la t° du LDR au tdb

Matos:

Clé a cliquets
douille de 11
LDR G12
Calorstat (Moins cher chez Yakarouler que sur Oscaro et VW) Ref VW 044 121 113
saque plastique pour couvrir l alternateur

acheter tous chez oscaro

Durée:

+/- 30mn

Je n est pas purger le circuit de refroidisement j été vite a changer mon thermostat presque rien perdu

Le Calorstat se situe en dessous de la pope à injection, l'acces est assez restreint mais on peux y passer un cliquet avec rallonge pour désserer les 2 seules vis qui maintiennent la durit d'eau.



On démonte :



le nouveau :



L ancien :



On remonte :







reste plus qu'a remetre a niveau le liquide de refroidissement avec du g12 Wink et a allez faire un tour

Smile

voila un petit tuto vite fait Wink

THERMOSTATS

Aussi appelé Calorstat, le thermostat permet d'amener plus rapidement le moteur à sa température de fonctionnement en ralentissant ou en interdisant la circulation du liquide de refroidissement.

chvins a écrit:
http://www.feuvert.fr/liquide-de-refroidissement/valco-liquide-de-refroidissement-euragel-30-c-valco-5l/p35472.html



Liquide de refroidissement organique prêt à l'emploi, protection -30°C

Avantages :

- Produit de technologie Allemande, (base de pré mélange) homologué par de nombreuses marques européennes : Mercedes-Benz, BMW, Volkswagen,

voila ce que j ai pris au cas ou si je change de thermostat

avantage déja dilué avec du g12+ il en faut 2 bidon de 5L

- Prix dans les 30euro les 2 Bidons

3 commentaires:

  1. Bonjour une golf4tdi année 2001 j'ai mon ventilateur qui ne tourne plus d habitacle j'ai beau mètre à fond le niveau rien ne s enclenché quelqu' un aurait t il une solution merci

    RépondreSupprimer