Symptômes:
Oscillement de la t° du LDR au tdb
Matos:
Clé a cliquets
douille de 11
LDR G12
Calorstat (Moins cher chez Yakarouler que sur Oscaro et VW) Ref VW 044 121 113
saque plastique pour couvrir l alternateur
acheter tous chez oscaro
Durée:
+/- 30mn
Je n est pas purger le circuit de refroidisement j été vite a changer mon thermostat presque rien perdu
Le Calorstat se situe en dessous de la pope à injection, l'acces est assez restreint mais on peux y passer un cliquet avec rallonge pour désserer les 2 seules vis qui maintiennent la durit d'eau.
On démonte :
le nouveau :
L ancien :
On remonte :
reste plus qu'a remetre a niveau le liquide de refroidissement avec du g12 et a allez faire un tour
voila un petit tuto vite fait
THERMOSTATS
Aussi appelé Calorstat, le thermostat permet d'amener plus rapidement le moteur à sa température de fonctionnement en ralentissant ou en interdisant la circulation du liquide de refroidissement.
chvins a écrit: |
http://www.feuvert.fr/liquide-de-refroidissement/valco-liquide-de-refroidissement-euragel-30-c-valco-5l/p35472.html Liquide de refroidissement organique prêt à l'emploi, protection -30°C Avantages : - Produit de technologie Allemande, (base de pré mélange) homologué par de nombreuses marques européennes : Mercedes-Benz, BMW, Volkswagen, voila ce que j ai pris au cas ou si je change de thermostat avantage déja dilué avec du g12+ il en faut 2 bidon de 5L - Prix dans les 30euro les 2 Bidons |
merci :)
RépondreSupprimerBonjour une golf4tdi année 2001 j'ai mon ventilateur qui ne tourne plus d habitacle j'ai beau mètre à fond le niveau rien ne s enclenché quelqu' un aurait t il une solution merci
RépondreSupprimerOui demonte le
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